Guinée : Ensemble pour le bonheur du Peuple (Edito) – Base Cote Media

Guinée : Ensemble pour le bonheur du Peuple (Edito)

Les fidèles chrétiens et musulmans de Guinée en communion d’idées avec ceux du monde entier, ont et sont en train de prier pour la paix et les meilleures conditions de vie, au travers les moments de dévotion envers leurs seigneurs.

La Pâques aura été pour les fidèles chrétiens de rendre grâce à Jésus Christ, pour l’accomplissement du carême dans la quiétude et la foi, la persévérance et la résilience devant la tentation et les besoins illicites… De même pour les fidèles musulmans qui sont rentrés dans la tranche de Laylathul Gadri, les 10 derniers jours qui marquent la révélation du Saint Coran au Messager d’Allah (PSL), qui implorent nuit et jour leur Créateur afin qu’Il répande sa grâce et sa miséricorde sur ses enfants.

La particularité, c’est surtout la coïncidence de ces intenses moments de pénitences, de demander le Pardon au nom de soi, de sa famille, des proches et tout le pays ; ainsi que l’humanité tout entière.

Intenses moments de dures épreuves qui se passent dans un contexte de crise mondiale. Sur le plan politique bien des pays sont aujourd’hui plongés dans un conflit armé, avec son cortège de malheurs, au grand dam des populations innocentes qui sont des victimes collatérales, comme actuellement en Ukraine et en Palestine pour ne citer que ces deux foyers de tensions.

Les répercussions des conflits armés sont énormes sur l’ordre économique mondial. Tous les pays endurent, à des degrés différents, les effets pervers de la mésentente des Maitres du monde…la folie meurtrière liée à l’égo et à la condescendance sont, à n’en pas douter, la cause profonde du désaccord des dirigeants, dont le poids est lourdement ressenti par leurs peuples.

Le monde aurait été merveilleux, si les hommes ne tombaient pas dans l’excès. Joyeux, si l’amour du prochain était plus présent dans le cœur, bon à vivre, si l’imperfection humaine n’empêchait pas de tirer les leçons des douloureuses expériences qu’à vécu par le passé l’humanité, telles la 1ère et la 2ème conflagration mondiale.

Autant, les adeptes du mal entretiennent leurs ambitions démesurées, guidés par le Satan et le Lucifer, autant les croyants et les pratiquants des grandes religions révélées multiplient les prières et leurs dévotions afin d’apporter la paix sur le cœur des humains.

Il ne fait pas de doute, le Créateur entend ses enfants : souvent mis à dure épreuve pour jauger leurs croyances. Tous les Prophètes ont enduré presque, des moments difficiles et de tests par rapport à leurs degrés de croyance et de résiliences…Rien, rien n’a ébranlé la foi en eux.

Et, c’est à l’image de ces Saints hommes que les fidèles croyants, en ces périodes de Carême et de Ramadan, agissent au nom de leurs religions en implorant le pardon pour le bonheur des peuples.

AKD

 

 

 

Be the first to comment on "Guinée : Ensemble pour le bonheur du Peuple (Edito)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*