Guinée : Des appareils électroniques partis en fumée dans un atelier à Kindia – Base Cote Media

Guinée : Des appareils électroniques partis en fumée dans un atelier à Kindia

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi à mardi 9 novembre 2021 dans le bâtiment abritant les services de la poste, dans la commune urbaine de Kindia.

Les victimes qui n’ont pas encore fait l’état de la perte enregistrée, mais parlent de plusieurs téléviseurs, téléphones et d’autres appareils calcinés. L’origine de ce sinistre serait due à un court-circuit.

Les sinistrés, tous  des techniciens réparateurs n’ont pu faire sortir aucun appareil. Moumini Soumah, l’une des victimes revient sur les circonstances de l’incendie.

« C’était aux environs de 1 heure, un petit m’a alerté que le feu a pris notre lieu de travail. Je suis venu le feu consumait et on ne pouvait rien faire. Certainement, c’est le coût circuit qui est à l’origine car hier le courant n’était pas stable. Rien n’a été sauvé ici. Pour le moment, nous ne pouvons pas faire le bilan de la perte mais il y’avait plusieurs téléviseurs, des radios, des téléphones, bref plusieurs appareils. Tout a été brûlé mais comme les autorités sont venues regarder d’ici la soirée, nous allons faire le bilan.Il y’avait des appareils des gens à l’intérieur. Donc nous appelons également aux personnes de bonne volonté et les autorités de nous venir en aide », a-t-il lancé.

Siba