Guinée : le 15 décembre déclaré fériée, chômée et payée, Bourama Condé met en garde les opposants qui menacent de boycotter la cérémonie d’investiture. – Base Cote Media

Guinée : le 15 décembre déclaré fériée, chômée et payée, Bourama Condé met en garde les opposants qui menacent de boycotter la cérémonie d’investiture.

Dans une déclaration lue sur les ondes de la RTG, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, a de commun accord avec son collègue de la Fonction publique, déclaré la date du 15 Décembre, fériée, chômée et payée, il y’a par ailleurs proféré une mise en garde aux opposants du pouvoir, réunis sous la bannière du FNDC,de l’ANAD et l’UFDG qui menacent de boycotter à travers des mouvements de protestation la cérémonie d’investiture de Alpha Condé prévue le 15 décembre prochain.

Lire ci-dessous ladite déclaration:


J’ai l’autorisation de mon collègue Ministre de la Fonction Publique de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration pour déclarer la date du 15 Décembre, fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Je mets à profit cette déclaration pour rappeler à l’attention de tous et de chacun qu’il ne saurait être ce jour en Guinée question d’une quelconque marche (pacifique ou pas) ou d’une quelconque autre manifestation ; il y va de l’honneur et de la grandeur de notre Nation. En clair, aucune marche, aucune autre manifestation n’est autorisée. Avis donc aux professionnels des marches interminables et stériles. Le droit constitutionnel du Guinéen à marcher, à se rassembler et à manifester est consacré tout comme le sont la sauvegarde de l’ordre public et la sécurité des citoyens et de leurs biens. En tout état de cause, les services de maintien d’ordre sont réquisitionnés, partout où besoin sera, de veiller, avec les moyens conventionnels mis à leur disposition, au respect de la tranquillité des citoyens et au maintien de la paix dans nos cités. Pas une seule tentative de troubles de l’ordre public ne sera permise.

Ousmane Camara