Coupe du Monde 2022 : Ouverture du processus d’appel d’offres pour les droits médias des séries 2 et 3 des éliminatoires africaines (Communiqué). – Base Cote Media

Coupe du Monde 2022 : Ouverture du processus d’appel d’offres pour les droits médias des séries 2 et 3 des éliminatoires africaines (Communiqué).

La FIFA a ouvert un appel d’offres («ITT») pour les droits médias centralisés de tous les matches du deuxième tour des qualifications, ainsi que pour les barrages du troisième tour, qui détermineront les cinq dernières équipes africaines qui joueront à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ™.

Suite à un accord passé avec les 54 associations membres de la CAF en août, les droits médias de tous les matches de qualification africains pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 sont gérés selon un modèle de vente centralisé par la FIFA. Les droits des médias couvriront les transmissions télévisées, Internet, mobiles et radiophoniques.

Les futurs partenaires des médias auront l’opportunité de devenir le foyer des qualifiés africains et pourront tirer parti d’un certain nombre de nouveaux éléments qui amélioreront considérablement la compétition africaine de qualification pour le public et les radiodiffuseurs. La FIFA souhaite offrir plus de matches que jamais auparavant aux audiences internationales, en accordant une attention particulière à la qualité de la production, avec des commentaires en français et en anglais, une identité de marque unique et un ensemble complet de graphiques à l’écran pour les flux centralisés.

Le modèle centralisé améliore la distribution et la couverture de tous les matches sur les plates-formes gratuites, de télévision payante et numérique, ainsi qu’une meilleure expérience des téléspectateurs grâce à une production de matches standards améliorés, avec des revenus de droits médias générés pour un investissement direct dans le football africain.

Ce processus d’appel d’offres permettra notamment à la FIFA de sélectionner les sociétés de médias les mieux placées pour garantir les engagements de transmission requis et atteindre les objectifs suivants: atteindre le public le plus large possible et offrir aux spectateurs une expérience audiovisuelle de haute qualité.

Le processus ITT est ouvert à compter du lundi 18 novembre 2019 à midi (GMT), après quoi une période de questions et réponses s’ouvrira jusqu’à vendredi 13 décembre, à 16h00 (GMT).

La date limite de soumission des offres est fixée au lundi 16 décembre 2019 à 14h00 (GMT).

MC