CAN- U17 : « Mes enfants n’ont pas été réalistes », réagit Souleymane CAMARA. – Base Cote Media

CAN- U17 : « Mes enfants n’ont pas été réalistes », réagit Souleymane CAMARA.

La Guinée était hier mercredi, face à son homologue du Mali pour le compte de la 2ème demi-finale de la CAN U-17 qui se déroule actuellement au Gabon. Comme la 11ème édition, les cadets guinéens ont été éliminés par les aiglonnets du Mali aux tirs au but (0-2), après un nul de 0-0 dans les 90 minutes.

Cette nouvelle défaite de la Guinée face à son voisin qui est devenu sa bête noire, est mal digérée par l’entraineur des cadets guinéens Souleymane Abedi CAMARA. Devant la presse au cours de la traditionnelle conférence d’après match, il a montré son mécontentement avec une tête basse et un visage crispé. « Je tiens d’abord à féliciter l’adversaire. Je félicite aussi mes joueurs qui n’ont pas démérité malgré cette élimination. Ils se sont bien battus et ils ont montré de l’envie, mais on a manqué par moment de lucidité devant les buts. À un moment donné, j’étais obligé de sortir Aguibou qui était émoussé même si beaucoup estiment qu’il devait rester » a-t-il indiqué.

Pour le coach Souleymane Camara, aux tirs au but, ses poulains n’ont pas été adroits, ils ne se sont pas appliqués. Pourtant dit-il « on a marqué 5 à 6 penaltys lors des matches amicaux ». « Maintenant, je vise la troisième place et là on va bien se préparer pour le prochain mondial » a promis le coach Souleymane CAMARA. A noter, que la petite finale sera déterminante entre la Guinée et le Niger, puisque chaque pays veut remporter cette troisième place pour sauver sa participation à la CAN U-17.

M. Kaba, envoyé spécial

Tél : 664 – 20 – 65 – 20 / 655 – 37 – 97 – 35

1 Comment on "CAN- U17 : « Mes enfants n’ont pas été réalistes », réagit Souleymane CAMARA."

  1. A. BANGOURA | mai 26, 2017 at 8:41 pm |

    S’il vous plait Entraineurs guineens, donnez nous une equipe qui marque beaucoup de buts, des attaquants hargneux. Cultivez maintenant dans nos equipes les cultures de buts et beaucoup d’ecarts avec l’equipe adverse. Les deux compartiments dans nos equipes sont improductifs : gardien de but et de butteurs attitres. Une equipe sans ces deux compartiments attentifs est toujours en difficulte. On vous a prefere aux coash expatries , cessez de jouer aux tourists vaincus qui reclamment des maillots autrui sur le terrain , emerveillez nous s’il vous plait, vos sorties ne sont pas convaincantes car j’ai vu presque tous vos maches Junior comme Cadet. C’est la meme chose dans toutes les categories: SYLI Senior, Junior et cadets. Sans beaucoup de buts pas de coupes, ouvrez les yeux ! Ne vous fiez pas a vos rencontres amicales, CULTIVEZ LA PROTECTION ET LA REALISATION DES BUTS ! OPSS!

Comments are closed.