Le président de la République, Pr. Alpha Condé s’est acquitté ce dimanche, 25 juin 2017 de ses obligations religieuses à l’occasion de la grande prière marquant la fin du mois de Ramadan sous les sermons du grand imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camra.
Dans son sermon, l’imam Mamadou Saliou Camara a invité les guinéens au respect de la loi qui va dans l’intérêt de tous pour le développement de la Guinée. Il a par la même occasion interpelé l’exécutif à faire respecter la loi.
Autre fait marquant selon l’imam Camara, ces derniers temps des accidents sont souvent répétés dans nos villes dues à l’indiscipline des conducteurs des engins roulants.
Abordant dans le sens, le locataire de Sékhoutouréyah dira que très bientôt il sera organisé à Conakry, les états généraux de la circulation routière, une façon de dénoncer les tares de la police routière mais aussi de la gendarmerie routière.
« Ça sera une occasion de débattre avec les acteurs concernés afin que la loi soit appliquée de façon rigoureuse et qu’il est moins d’accidents en Guinée », a ajouté le chef de l’Etat.
A préciser que cette grande prière qui s’est déroulée dans la cour du palais présidentiel à connue la participation de certains ambassadeurs concernés par cette fête de Ramadan où au cours du sermon d’El hadj Mamadou Saliou Camara, les fideles musulmans ont eu du mal à accomplir leur obligation à cause d’une forte pluie qui s’est abattue sur Conakry.
Mohamaed Lamine Kaba