le Guinéen Robert Sarah est l’une des figures des cardinaux traditionnels critiques du défunt Papa Francisco – Base Cote Media

le Guinéen Robert Sarah est l’une des figures des cardinaux traditionnels critiques du défunt Papa Francisco

En tant que conservateur de l’homosexualité et de l’immigration, le Guinéen Robert Sarah est l’une des figures des cardinaux traditionnels critiques du défunt papa Francisco.

À l’âge de 79 ans, Sarah est l’une des cardinales du maire qui a participé au conclave de la prochaine semaine, et elle est déjà en route, depuis 80 ans le 15 juin, une année qui l’a habilité à élire le successeur du papa argentin.

Formée par des missionnaires français, Sarah défend les positions de conservatrices sur divers thèmes.

« Ce qui est arrivé au XXe siècle, c’est que le nazisme, le fascisme et le communisme sont aujourd’hui les idéologies occidentales sur l’homosexualité, l’avortement et le fanatisme islamique », a-t-il déclaré lors d’une assemblée en 2015.

Plus récemment, en janvier 2024, il y a eu un grand nombre d’hommes africains au pouvoir de « ici » le texte du Saint Siège qui suivait le chemin pour la flexion des parejas du même sexe.

Il s’agit également d’un des cinq cardenaux conservateurs qui, en octobre 2023, viendront publiquement à Francisco pour réaffirmer la doctrine catholique sur les couples du même sexe et de l’ordonnance des femmes.

En ce qui concerne l’immigration, il a critiqué la vieille migration d’Afrique subsaharienne vers l’Europe, affirmant que les jeunes africains étaient attirés par l’idée d’une vie dans un « Eldorado » qui n’existe pas.

« Nous sacquons l’Afrique pour les jeunes, forces vitales que nous pouvons développer », publié en 2021.

« Si l’Europe est dans cette direction, elle ne tendra pas à l’avenir : elle sera envahie par une population étrangère », a-t-il ajouté dans la même interview de la radio française Europe 1, qui a participé à « l’autodestruction ».

Selon les experts, leurs positions radicales compromettent leurs possibilités pour le cónclave, alors que pour être élégant papa a besoin d’une mairie de deux tiers.

– L’évêque le plus jeune –

Sarah est née en 1945 à Ourous, alors que la Guinée était une colonie française. Il était unique dans une famille d’agriculteurs.

Étudié à l’étranger et enregistré après que la Guinée ait déclaré son indépendance en 1958. Elle a été ordonnée sacerdotale à Conakry en 1969.

Une décennie plus tard, pendant le pontificat de Juan Pablo II, il s’est converti en 34 ans à l’obispo plus jeune du monde, lui donnant l’apodo de « obispo bebé ».

Les opinions des conservateurs de Sarah coïncident avec beaucoup de choses en Guinée, un pays de majorité musulmane, et aussi le plus populaire parmi les catholiques traditionnels.

Il est l’auteur de nombreuses œuvres, en particulier de Juan Pablo II, qui a été nommé secrétaire de la Congrégation pour l’évangélisation des villages en 2001, et du papa Benoît XVI, qui l’a créé cardenal en 2010.

Admiratrice de Benoît, Sarah a défendu une exigence stricte de la liturgie.

« Nous sommes efforcés de salpicar la liturgie des éléments africains et asiatiques, en distorsionando así el misterio pascual que nous célébrons », argumentait.

Francisco a été nommé préfet de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacramentos en 2014, mais sa nomination dans ce département du Vatican n’a pas été rénovée en 2021.

Source: AFP

Be the first to comment on "le Guinéen Robert Sarah est l’une des figures des cardinaux traditionnels critiques du défunt Papa Francisco"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*