Le président de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Francis Kova Zoumanigui vient de poser un acte de civisme, en réalisant sous fonds propre un Mat dans l’enceinte de ladite cour pour la montée des couleurs.
Ce jeudi, 07 mars 2024 Madame la Secrétaire Générale, Ministre par intérim de la Justice et des Droits de l’homme,Irène Marie Hadjimalis, entourée par le personnel de la CRIEF a, pour la première fois assisté à la montée des couleurs dans l’enceinte de ladite cour sise à Almamya, dans la commune de Kaloum.
À cette occasion, le président de la CRIEF, Francis Kova Zoumanigui a indiqué que c’est une manière pour lui d’accompagner l’Etat en posant cet acte de civisme. «Vous savez l’Etat fait beaucoup pour nous. C’est l’Etat qui nous a formés, donc c’est un devoir pour nous d’accompagner l’Etat », a-t-il souligné.
Monsieur Francis Kova Zoumanigui a par ailleurs invité l’ensemble des citoyens à dénoncer les travers dans les services, c’est pourquoi d’ailleurs il a installé devant chaque bureau de la CRIEF, des boites à suggestion.
« En ce qui concerne le retard dans le règlement des procédures ça sera un mauvais souvenir », a t-il promis.
De son côté, Madame la Secrétaire Générale, Irène Marie Hadjimalis, Ministre par intérim de la Justice et des Droits de l’homme a apprécié cet acte posé le président de la CRIEF a posé. « C’est un acte salutaire, qui contribuera à développer en chacun la graine de patriotisme qu’il a en lui»