Le Colonel Mamady Doumbouya, Président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), a rencontré les guinéens de la diaspora ce mercredi, 16 septembre 2021 au Palais du Peuple.
Cette rencontre s’est inscrit dans le cadre de prises de contact pour une transition apaisée pouvant mettre les guineens ensemble autour d’un idéal celui de la construction d’un véritable état de droit, de justice, de paix et d’un développement souhaité.
« Nous sommes là pour apporter le peu de connaissance que nous avons, comme la contribution pour l’émergence d’une nouvelle Guinée. Après notre rencontre avec la junte, un compte rendu général sera fait à nos compatriotes de la diaspora dès mon retour en Belgique et ensemble un consensus et une analyse seront trouvées pouvant donner un fruit bénéfique pour le peuple de guinee » a indiqué Mme Asmaou Diallo.
Pour elle, la Guinée doit avoir un gouvernement de transition composé des résidents et ceux de la diaspora afin de leur permettre d’investir dans le pays et relancer la Guinée sur le plan mondial car la Guinée est une famille et elle est indivisible.
Ibrahima sory camara.