ce samedi 27 juin 2020 aux environs de 16 heures, une fillette s’est noyée dans la rivière dénommée Hericowol, à Dianela dans le district de Morifatanden, sous-préfecture de Niagara située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou. La victime Djenabou Touré est âgée seulement de 8 ans.
Joint au téléphone, le 2 ème vice maire de la commune rurale de Niagara, Thierno Amadou Banga Diallo explique: « Elle est sortie le matin pour aller surveillé le champs de riz en compagnie de deux (2) autres petites filles. À 16 heures, elles sont parties laver leurs habits. Arriver dans la rivière, Djenabou Touré, grimpe sur un tronc d’arbre, elle glisse et tombe dans l’eau. Avant l’arrivée des secouristes, elle était déjà morte».
Informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux et après les enquêtes le corps de la défunte a été restitué à la famille qui a procédé a son enterrement le même jour aux environs de 21 heures.
A signaler qu’en cette saison pluvieuse, les cas de noyade sont fréquents dans la préfecture de Mamou. La couche la plus exposée est celle des enfants dont les parents habitent où exercent une activité au bord des fleuves ou rivières.Des enfants qui se noyent et meurt avant l’arrivée de leurs parents ou des passants.
Alpha Sylla