C’est le bâtiment abritant deux (2) classes de 6ème année et la direction de l’école primaire qui payé les frais d’un incendie d’origine inconnue dans la nuit du vendredi, 20 au samedi, 21 mars dans la préfecture de Mamou.
Selon les témoins rencontrés, le feu s’est déclaré aux environs de 03 heures du matin alors que les riverains dormaient.
«Le bâtiment a été incendié aux environs de 03 heures du matin. Deux (2) classes et la direction de l’école a été incendiée par des inconnus qui étaient munis d’un bidon de 5 litres. Tous les dossiers et les documents qui étaient dans quatre (4) armoires de l’école et les tables bancs sont partis en fumée. Nous regrettons fort cet acte qui a fait perdre les dossiers des enfants de tout un quartier», a expliqué Boubacar Diallo, directeur de l’école primaire de Loppet.
Aux environs de 08 heures, les enseignants, les citoyens du quartier de Loppet 1, les cadres de la DPE et le maire de la commune urbaine de Mamou se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.
L’école primaire de Loppet créé en 1962 compte au jour d’aujourd’hui, 21 groupes pédagogiques de 1275 apprenants repartis au sein dans 12 salles de classe.
A signaler que l’école primaire de Telico dans la commune urbaine aussi a été attaquée dans la même nuit d’où des tables bancs ont été incendiées.
Alpha Sylla