Lionel Messi a marqué le but de l’Inter Miami qui s’est remis de son élimination en Coupe des Champions de la CONCACAF, en battant les Red Bulls de New York 4-1 au Chase Stadium samedi.
Miami avait perdu ses trois derniers matchs, dont une défaite cumulée de 5-1 contre les Whitecaps de Vancouver en demi-finale de la Champions Cup, mais ils ont reçu un regain de moral bien nécessaire avec une victoire confortable en Major League Soccer.
Fafa Picault a ouvert le score à la neuvième minute, en frappant au deuxième poteau après que Luis Suarez ait repris un centre de Marcelo Weigandt.
L’arrière Weigandt a doublé l’avantage à la 30e minute lorsque sa tête plongeante a été parée par Carlos Coronel et l’Argentin a suivi pour ramener le ballon au fond des filets.
Le but a été initialement signalé pour hors-jeu, mais après une vérification du VAR, l’arbitre a décidé qu’il devait être maintenu.
Suarez a porté le score à 3-0 neuf minutes plus tard, en tirant à la deuxième tentative après que son tir initial ait été bloqué, mais les Red Bulls ont réduit le score avant la pause.
Un corner d’Omar Valencia au deuxième poteau a été lobé au-dessus d’Oscar Ustari et dans le coin le plus éloigné pour donner aux visiteurs un peu d’espoir pour la seconde mi-temps.
Miami est cependant resté en tête et Messi a étendu son avantage à la 67e minute, jouant un une-deux avec Telasco Segovia et retenant Noah Eile avant de battre Coronel d’une finition du pied gauche.
Ce but a mis fin à une série de quatre matchs sans que Messi ne soit sur la feuille de match et la victoire a propulsé Miami à la quatrième place de la Conférence Est.
Ailleurs, l’ancien milieu de terrain de Saint-Etienne Dylan Chambost a ouvert son compteur en MLS avec le premier but de la victoire 4-2 du Columbus Crew contre Charlotte.
L’équipe mène l’Est avec 24 points, deux de plus que l’Union de Philadelphie, qui a poursuivi son excellente saison avec une victoire de 2-1 à Montréal grâce au but vainqueur de l’attaquant danois Mikael Uhre à la 84e minute.
DC United a battu les Colorado Rapids 2-1 avec des buts de Christian Benteke et une volée du milieu de terrain japonais Hosei Kijima.
Source: AFP
Be the first to comment on "Football: Messi et Miami rebondissent en écrasant les Red Bulls (4-1)"