États-Unis : un pont de Baltimore s’effondre après avoir été percuté par un navire – Base Cote Media

États-Unis : un pont de Baltimore s’effondre après avoir été percuté par un navire

Une partie du pont Francis Scott Key à Baltimore s’est effondrée, mardi, après qu’un grand bateau est entré en collision avec une colonne de la structure. Plusieurs véhicules sont tombés à l’eau. Les autorités tentent de sauver au moins sept personnes.

ll s’est effondré comme un chateau de cartes. Le pont Francis Scott Key à Baltimore, dans le Maryland à l’est des États-Unis, s’est écroulé tôt, mardi 26 mars, après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains.

Le navire s’est écrasé sur le pont, long de 3 km, prenant feu avant de couler et de faire tomber plusieurs véhicules dans la rivière Patapsco, selon une vidéo postée sur X.

« Toutes les voies sont fermées dans les deux sens en raison d’un incident sur l’I-695 Key Bridge. Le trafic est dévié », a indiqué l’autorité des transports du Maryland sur le site X.

Le maire, Brandon M. Scott, et l’exécutif du comté de Baltimore, Johnny Olszewski Jr., ont indiqué que le personnel d’urgence était en train d’intervenir et que des opérations de sauvetage étaient en cours.

Les secouristes sont à la recherche d’au moins sept personnes qui se trouveraient dans l’eau, a déclaré à l’Associated Press Kevin Cartwright, directeur de la communication du service des pompiers de Baltimore, vers 3 heures du matin.

« Nous nous concentrons actuellement sur le sauvetage et la récupération de ces personnes », a déclaré Kevin Cartwright. Il est encore trop tôt pour savoir combien de personnes ont été touchées, mais il a qualifié l’effondrement d' »événement de masse en développement ».

Il a indiqué que les agences avaient reçu des appels au 911 vers 1h30 du matin, signalant qu’un navire en provenance de Baltimore avait heurté une colonne du pont, provoquant son effondrement. Plusieurs véhicules se trouvaient sur le pont à ce moment-là, dont un de la taille d’un camion semi-remorque.

AFP et AP