Guinée/Justice : Lancement des travaux de atelier de formation sur des règles, principes et méthodes pour  l’élaboration des textes normatifs (lois, décret et arrêtés) – Base Cote Media

Guinée/Justice : Lancement des travaux de atelier de formation sur des règles, principes et méthodes pour  l’élaboration des textes normatifs (lois, décret et arrêtés)

Le Ministère de la Justice et des Droits de l’homme, à travers la Dircetion nationale de la légistation a organisé du 13 au 16 mars 2024 à Kindia, un atelier de formation sur des règles, principes et méthodes pour  l’élaboration des textes normatifs (lois, décret et arrêtés).

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités en légistique des cadres du Département de la Justice en général et ceux de la Direction national de la législation en particulier.

La cérémonie de lancement a connu la présence du Chef de Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l’homme, Maître Billy I Keîta et le Préfet de Kindia, le Colonel Abdoul Kader Mengué Camara.

Au nom de la population de Kindia, le préfet de Kindia, Colonel Abdoul Kader Mengué Camara a souhaité la bienvenue aux participants et un agréable séjour dans sa localité.

Selon le formateur, Hassan 2 Diallo, secrétaire général de la cour suprême dira qu’aucours de la formation, les échanges seront portés sur entre autres : la connaissance générale; la présentation de l’écrit administratif; la technique de rédaction des exposés des motifs et la technique de rédaction de la loi elle-même.

 

le Chef de Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l’homme, Maître Billy I Keîta a précisé que cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la lettre de mission assignée par le département de la Justice.

Avant de lancer les travaux, Maître Billy I Keîta a exhorté les participants à accorder à cette formation une attention particulière. « cette formation s’inscrit sans nul doute, dans le cadre de la refondation de l’Etat et de la rectification institutionnelle prônées par le Président de la République, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya » a t-il rappelé.

Hassane Housseïne