Guinée/Fête des femmes : des détenues de la maison centrale de Conakry reçoivent des satisfécits – Base Cote Media

Guinée/Fête des femmes : des détenues de la maison centrale de Conakry reçoivent des satisfécits

A l’occasion de la célébration de la journée des Droits des femmes, la SOBRAGUI, en collaboration avec le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a procédé ce vendredi ; 08 2024 à la remises des satisfécits aux détenues de la maison centrale de Conakry après sept (7) jours de formation en saponification et en entreprenariat.

La cérémonie a connu la présence du Conseiller chargé des questions institutionnelles, N’Famara Jean Petit Camara, du Directeur de l’Administration Pénitentiaire et de la réinsertion, Mamadou Gandho Bah, du Régisseur de la de la maison centrale de Conakry, Dr Thierno Sadou Diallo  et du Directeur des Ressources Humaine de la SOBRAGUI, Fodé Mamady Traoré.

Le Régisseur de la maison centrale de Conakry, Dr Thierno Sadou Diallo a d’abord remercié la SOBRAGUI pour l’initiative, avant de solliciter la pérennisation de ce genre de formation à l’intention des femmes détenues.

Pour sa part, le Directeur des Ressources Humaine de la SOBRAGUI, Fodé Mamady Traoré a au nom de sa structure exprimé le sentiment de fierté pour la réalisation de ce projet. « Ce diplôme que vous recevez est bien plus qu’un simple certifcat. Il symbolise votre détermination, votre résilience et votre capacité à transformer les défis en opportunités. Vous avez prouvé que le changement est possible, et je suis convaincu que vous continuerez à écrire de nouvelles pages de succès dans vos vies futures » ajoute-t-il.

Le Conseil chargé des questions institutionnelles, N’Famara Jean Petit Camara a au nom du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme remercié la SOBRAGUI qui a eu l’initiative d’accompagner le département afin d’aider les femmes qui sont en conflit avec la loi de se rendre compte qu’elles ne sont pas négligées, que la prison n’est que momentanée et qu’elles restent et demeurent nos mamans, nos sœurs, nos épouses.

La cérémonie s’est achevée par la remise des satisfécits aux détenues et des kits composés de crème de peaux, de pâte dentifrice, de coton hygiénique, de parfum et de shampooing.

Hassane Housseine