Guinée/Justice : « Quiconque donne abri à un criminel peut être poursuivi pour recèle de malfrat », dixit le procureur de Boké – Base Cote Media

Guinée/Justice : « Quiconque donne abri à un criminel peut être poursuivi pour recèle de malfrat », dixit le procureur de Boké

Le mois de décembre 2023, a été émaillé par une série d’assassinats dirigés contre les motards exerçant dans les collectivités de Boké, Kamsar et Kolaboui avec le même modèle opératoire, selon les services spécialisés.

C’est pour contribuer au démantèlement des nids des auteurs de ces crimes ciblés que le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké, M. Amadou Oury Diallo a effectué vendredi, 2 février 2024, une visite inopinée dans les motels et hôtels de la place.

Il était accompagné par les responsables de la Police régionale, des médias ainsi que le directeur régional de l’office national du tourisme et de l’hôtellerie.

Cette autre mission consistait à dénicher les nids et refuges des délinquants, bandits et criminels qui, à ciel ouvert, dictent leur Loi aux paisibles citoyens.

Pour M. Amadou Oury Diallo, ces malfrats doivent sentir l’existence de l’Etat avant de rassurer qu’à Boké, il n’y aura aucun endroit où un criminel pourra se réfugier.

Selon le Procureur de Boké, << Quiconque donne abri ou logement à un délinquant, pourra être poursuivi pour recèle de malfaiteur.>>

Dans une interview accordée aux journalistes de la place, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, << La lutte contre le grand banditisme et la grande criminalité est l’œuvre de chacun de nous.>>

C’est pourquoi, il demande aux citoyens d’avoir le courage de dénoncer les lieux de proxénétisme et prostitution à ciel ouvert.

A noter qu’ils sont nombreux les citoyens à solliciter l’implantation des postes de Police dans des zones et localités isolées de la préfecture de Boké.

M Camara