Côte d’Ivoire/CAN 2023 : « l’espoir est permis », estiment les supporters de Syli de Guinée – Base Cote Media

Côte d’Ivoire/CAN 2023 : « l’espoir est permis », estiment les supporters de Syli de Guinée

Pour sa deuxième sortie, le Syli de Guinée sera opposé aux Scorpions de la Gambie ce vendredi, 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans la poule C. Une rencontre décisive pour les deux (2) équipes, surtout pour les guinéens qui doivent corriger leur élimination en huitième de finale de la CAN 2021 au Cameroun face à cette même équipe gambienne.

Pour cela, les hommes de Kaba Diawara doivent faire tout pour décrocher les 3 points avant de rencontrer les Lions du Sénégal déjà sur une bonne lancée.

Interrogés ce jeudi, 18 janvier 2024 (veille du match), des supporters de l’équipe de Guinée sont confiants face à la qualité de jeu de leur représentant à ce tournoi continental.

C’est le cas de ce supporter qui a voulu garder l’anonymat: « Je pense que la première sortie de Syli contre le Cameroun les joueurs ont fait preuve d’engagement en remportant un match nul. Ils sont vraiment engagés, mais l’expérience de l’entraîneur reste le grand bémol, car Kaba Diawara ne peut pas pour le moment nous offrir une bonne équipe. Kamano ne devrait pas prendre part à la rencontre et le jeune Moriba aussi avait des signes de fatigue. L’entraîneur est responsable du carton rouge de Kamano, car il savait que ce dernier était trop bas. Bon si cet engagement continue, gardons l’espoirs pour le prochain match surtout avec le retour de nos joueurs blessés »

Daouda Yansané quant à lui dit tout simplement que c’est le carton rouge de François Kamano qui a bouleversé la tactique de Kaba Diawara. « J’espère que le nul n’était pas souhaité lors de la 1ère sortie de notre Syli National, c’est le carton rouge qui nous a vraiment impacté. Je crois l’équipe s’est bien comporté surtout la défense. Si nous corrigeons les quelques imperfections au milieu du terrain, je crois bien nous allons gagner le second match contre la Gambie »

Pour Alseny Camara, toutes les équipes se valent et qu’aucune rencontre n’est joué à l’avance. « Bon en matière de football, on ne doit pas dire net telle équipe va gagner surtout on joue une compétition Africaine et aucune équipe ne doit être négligée. Prenons l’exemple sur la Can précédente où cette même équipe de la Gambie fût négligée et finalement la donne a été renversée. Les joueurs guinéens doivent prendre ce match au sérieux pour arracher les 4 points »

Ben Youssouf