Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Des joueurs du Syli de Guinée motivés pour la revanche contre les Scorpions de la Gambie – Base Cote Media

Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Des joueurs du Syli de Guinée motivés pour la revanche contre les Scorpions de la Gambie

Pour leur deuxième sortie, le Syli de Guinée sera opposé aux Scorpions de la Gambie, pour le compte de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire plus précisément ce vendredi, 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans la poule C.

Ce mercredi, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a organisé un Open Presse pour les médias guinéens présents en terre ivoirienne de Yamoussoukro. A cette occasion, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara et six de ses joueurs étaient devant la presse.

Pour le défenseur guinéen, Mouctar Diakhaby, ce match est particulier, c’est un match crucial. ‘’On sait que c’est la Gambie qui a éliminé la Guinée sur la dernière CAN, donc l’objectif c’est de continuer sur notre dynamique avec un bon mental pour affronter ce match avec de la confiance et être concentrés au maximum pour pouvoir le gagner », a t-il déclaré.

Pour Mory Konaté, au sein du groupe tout le monde se bat pour donner son meilleur possible et c’est le coach qui va décider le reste. ‘’la concurrence est importante dans un groupe, çà permet de se surpasser et le coach aura à faire son choix. Nous devons garder l’état d’esprit et l’avis de tous est le plus important’’, a affirmé le milieu récupérateur du Syli.

Parlant du match contre la Gambie, Mory Konaté dira que la défaite de la Guinée à la CAN 2021 au Cameroun a été un faux pas et autour de son équipe maintenant de reprendre sa revanche face à cette équipe gambienne.

Répondant à la question s’agissant de sa performance, le gardien de but du Syli de Guinée Ibrahima Koné a tout simplement dit que c’est l’effort de beaucoup de travail et de sacrifices pour en arriver à ce niveau.

Concernant le match nul (1-1) face au Cameroun, Ibrahima Koné ajoute que des journalistes ont retenu l’arrêt qu’il a fait et le but de Mohamed Bayo, mais d’après lui, le plus important était l’esprit de tout le collectif, car dira-t-il, e ce résultat a été le travail du groupe.

M. Camara, depuis Côte d’Ivoire