Guinée : Plusieurs personnes arrêtées à Kankan pour la détention d’une quantité importante de drogue – Base Cote Media

Guinée : Plusieurs personnes arrêtées à Kankan pour la détention d’une quantité importante de drogue

La brigade anti criminalité nouvellement installée à Kankan a présenté jeudi, 24 août 2023 sept (7) individus interpellés dans la nuit du mercredi pour la détention d’une importante quantité de chanvre indien, de valium et de tramadol.

Interrogé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de kankan, Daouda Diomandé explique : « Concernant ce que la loi dit, vous avez devant vous les objets qui ont été saisis notamment le chanvre indien, le tramadol, le valium. Et se sont ces produits que ces présumés bandits utilisent avant d’aller commettre les différentes infractions. La détention et la consommation du chanvre indien est prévue et punie par la loi par la disposition des articles 812 et suivants du code pénal. Alors tous ceux qui ont été pris avec ces objets lorsque nous allons recevoir la procédure tout à l’heure ils seront jugés et condamnés conformément à leurs forfaiture. »

À signaler que ces derniers temps l’insécurité bat son plein dans la région de Kankan et il reste à savoir si cette nouvelle unité pourrait contribuer à la lutte contre ce phénomène.

MK