Guinée : l’activiste de la paix, Mamadou Nassirou Diallo invite le peuple d’accompagner le CNRD pour la réussite de la transition – Base Cote Media

Guinée : l’activiste de la paix, Mamadou Nassirou Diallo invite le peuple d’accompagner le CNRD pour la réussite de la transition

Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi, 15 mai 2023 à Conakry, Mamadou Nassirou Diallo, activiste de la paix à invité tout le peuple de Guinée d’accompagner le CNRD pour la réussite de la transition.

Selon lui, le bilan d’une seule année du CNRD du Colonel Mamady Dounbouya démontre carrément tout au lieu de mal critiquer ses acquis et tenter de boycotter cette transition par des manifestations ou grèves mal organisées et hors contrôle.

« Accompagnons tous cette nouvelle dynamique du CNRD et conjuguons tous ensemble tous nos efforts derrière ce CNRD salvateur dirigé par le Colonel Manady. L’amour qu’il a pour sa patrie et sa détermination à nous servir. Une autre raison pour nous guinéens d’accepter de tourner la page de nos petites querelles intestines, et accepter la réconciliation nationale à cette meilleure occasion de ce nouveau régime de transition apolitique dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, un homme de Dieu », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le conférencier a attiré l’attention sur les prémonitions du premier président de la Guinée, le camarade feu Ahmed Sékou Touré dans son ‘’TOME XVI-POUVOIR POPULAIRE’’ : « Il arrivera un moment, des hommes en uniforme affaibliront l’État avec des conséquences drastiques le pouvoir et dureront assez Ils ouvriront le pays à un libéralisme sauvage, le ‘’MOI’’ et le « JE’’ personnel, seront à l’ordre du jour (le chacun pour soi), le détournement des deniers publics, enrichissement personnel, la déliquescence du service publique à la base, la chute de notre politique et économie affaibliront l’État avec des conséquences drastiques. La Guinée va perdre son HORA.. il y’aura des répressions de masses, de soulèvements populaires qui n’aboutiront à rien. Après, des civils viendront au pouvoir mais malheureusement le pays aura toujours du mal à s’en sortir avec une administration vieillissante et corrompue et plusieurs jeunes seront au chômage. Cependant on pensera que la révolution est morte, elle sera agonisée, alitée dans son lit d’hôpital, mais un jour elle se réveillera à travers des jeunes conscients, patriotes et responsables qui porteront haut le flambeau de la Guinée, et la Guinée connaitra le développement escompté et elle deviendra une référence », a-t-il conclut.

M Keïta