GUINÉE : ‘’ LE PLATEAU DE LA RTG A COÛTÉ MOINS DE 2 MILLIARDS GNF ‘’ DIXIT LE CHEF DE PROJET – Base Cote Media

GUINÉE : ‘’ LE PLATEAU DE LA RTG A COÛTÉ MOINS DE 2 MILLIARDS GNF ‘’ DIXIT LE CHEF DE PROJET

Des interrogations persistent depuis l’entrée en fonction du nouveau plateau de la RTG. Ces suspicions ont été aggravées  suite à la suspension du Directeur Général Fana Soumah par un arrêté de la ministre de l’information et de la communication Aminata Kaba.

Ainsi, pour éclairer la lanterne des citoyens,  l‘homme qui a conduit le projet d’installation dudit plateau a tenu à clarifier certains points qui font l’objet de polémique.

Il s’agit du nommé Laurent Kolemou,  ingénieur et spécialiste en Broad casting.

Laurent Robert Souapay s’étonne de cette polémique qu’il qualifie d’inutile, pour lui,  il n’y a pas lieu d’être. Pour le montant de 15 milliards GNF   annoncés et distillés  sur les réseaux sociaux c’est faux.  Il souligne que  tous les travaux de ce  plateau ont coûté moins de 2 milliards GNF,  soit 180.000 dollars américains.

« Depuis que nous avons commencé ce projet je n’ai jamais vu le Directeur technique de la RTG qui s’offusque qu’il n’a pas été associé à la réalisation de ce projet. » a-t-il regretté.

Poursuivant,  Laurent Robert Souapay regrette le fait que M. Fana Soumah dise qu’il n’a été associé à la réalisation de ce projet.

« Le Ministère de l’information et de la communication  a dépêché une mission d’étude en Côte d’ivoire pour explorer auprès des sociétés  ivoiriennes le modèle de plateau qui convient à la RTG. Dans cette mission, il y avait le Directeur Général Fana Soumah. Alors comment se fait-il que  le Directeur Général Fana Soumah peut dire qu’il n’a pas été à ce projet ? » s’interroge-t-il ?

AGP