Guinée : Remise des titres de Prises en charge sanitaire à 137 malades indigents de Conakry par le FDSI. – Base Cote Media

Guinée : Remise des titres de Prises en charge sanitaire à 137 malades indigents de Conakry par le FDSI.

La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) à travers le Ministère de la Promotion Féminine de l’enfance et des Personnes Vulnérables a procédé mardi 25 avril 2023 à la remise des titres de prises en charge sanitaire à 137 sur 232 demandes de malades indigents de la ville de Conakry.

C’est la ministre de la Promotion Féminine de l’enfance et des Personnes Vulnérables, Aicha Nanette Conté qui a présidée cette cérémonie, en présence des maires des six (6) communes de la Capitale, les cadres du Gouvernorat de Conakry et les bénéficiaires et leurs parents.

Pour le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara une nouvelle ère a commencé pour les indigents en Guinée depuis l’avènement du CNRD au pouvoir grâce aux actions entreprises par le Gouvernement conduit par le Premier Ministre Dr Bernard GOUMOU, à travers la Direction Général du fonds de développement Social et de l’indigence (FDSI).

Il a rassuré les autorités de la ville de Conakry dont les maires des communes de l’accompagnement correct des bénéficiaires vers les hôpitaux et cliniques de santé de Conakry en respectant leurs dignités conforment aux orientations des nouvelles autorités du pays.

Selon la ministre de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Aicha Nanette Conté cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Fonds de développement social et de l’indigence en lien avec la lettre de mission que son excellence le Premier Ministre Chef du Gouvernement.

« je ne ménagerai aucun effort pour la mise en place des programmes d’aide et d’assistance sociale visant à l’amélioration progressive des conditions de vie des populations indigentes de notre pays » a exprimé la ministre de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.

La cérémonie s’est achevée par la remise officielle des titres sous formes des dossiers que chaque indigent présentera le jour suivant aux responsables des hôpitaux partenaires ciblés par le (FDSI).

MYS