Guinée : Le Préfet de Boké sensibilse les responsables Ports et débarcadères afin d’éviter des naufrages – Base Cote Media

Guinée : Le Préfet de Boké sensibilse les responsables Ports et débarcadères afin d’éviter des naufrages

Une semaine après le naufrage qui a coûté la vie huit (08) personnes aux larges de Kanfrandé, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a conféré ce dimanche, 26 février 2023, dans la sous-préfecture de Kamsar, avec les le Coordinateur ainsi que des chefs des ports et débarcadères de la préfecture de Boké.

Objectif d’échanger avec les responsables des ports et débarcadères en vue de prendre des dispositions utiles pour mettre fin aux multiples naufrages qui, selon lui deviennent de plus en plus récurrents.

La rencontre a connue la présence du Coordinateur des Ports et débarcadères, Morlaye Foté Soumah, le Conseiller militaire de la CBG, Abdoul Razack Soumah, les responsables des Ports de pêche, de l’ANAM (Agence de Navigation Maritime) ceux des sociétés et agents de pêche.

Dans son exposé, le premier responsable de la préfecture de Boké dira que la vétusté des barques motorisées, la surcharge et la négligence des chefs des ports et débarcadères seraient à l’origine des drames en haute mer.

Pour finir, le préfet de Boké a promis de sévir les chefs des ports qui, selon lui, se rendront coupables des naufrages.

Mohamed Camara