Guinée : La Société GAC offre 35 tonnes de ciments et 370 barres de fer à béton pour la réhabilitation de la voirie urbaine-Boké  – Base Cote Media

Guinée : La Société GAC offre 35 tonnes de ciments et 370 barres de fer à béton pour la réhabilitation de la voirie urbaine-Boké 

«35 tonnes de ciments soit 700 plus 370 barres de à béton » c’est la symbolique contribution de la Société Guinée Alumina Corporation (GAC) à la Commission de suivi de réhabilitation de la voirie urbaine de Boké dont les travaux de bétonnage ont été lancés le 17 novembre dernier au niveau de la Rue 110ème.
La remise de cet autre don a été faite ce lundi, 19 décembre 2022 par le directeur général adjoint (DGA) de la Société GAC, René Désiré Morel en compagnie du responsable des Relations Gouvernementales, Moustapha Camara, du Conseiller Militaire et d’autres personnalités de l’entreprise donatrice.
Au nom de Youssouf Camara, DG de GAC, Moustapha Camara, responsable des Relations Gouvernementales a salué l’initiative des autorités locales (Gouverneur et Préfet) par rapport au projet de réhabilitation de la route nationale N°3 qui, selon lui, a connu des souffrances à cause des nids de poules et des risques d’accidents mortels.
Il a, par ailleurs, rappelé l’esprit de citoyenneté qui motive ce don au-delà des taxes que paie son institution à l’Etat guinéen.
Visiblement ragaillardi, le gouverneur Mamadou Camara s’est exprimé : « Merci à GAC pour ce geste symbolique et significatif, un geste purement citoyen… »
Cette route, rappelle l’ancien Contrôleur général de Police, « Était devenue un véritable calvaire pour ses usagers et une honte pour nous (Autorités). »
Pour le Gouverneur de Boké, la Société GAC est venue à point nommé car son apport va considérablement soulager la population de Boké qui est longtemps restée dans la poussière. 
Le gouverneur a ses termes, tendu la main à tous les alarmistes qui, au début ne le croyaient pas.
Alors que l’homme promet de s’attaquer bientôt, à la correction des points critiques des artères secondaires de la Commune urbaine de Boké.
Mohamed Camara