Tunisie/15ème CANA Séniors de Natation : Pour faute de paiement des factures, la délégation guinéenne bloquée à Tunis – Base Cote Media

Tunisie/15ème CANA Séniors de Natation : Pour faute de paiement des factures, la délégation guinéenne bloquée à Tunis

Rien ne bouge du côté de la Guinée en ce qui concerne la participation des athlètes guinéens à la 15ème édition du Championnat d’Afrique de Natation (CANA) qui se joue depuis le 20 août dernier à Tunis (Tunisie). Pour cette rencontre tunisienne, 29 pays d’Afrique étaient au rendez-vous, dont la République de Guinée avec une délégation composé de 11 personnes qui sont arrivées à cette fête.

 

A part l’élimination des athlètes guinéens, autre problème qui retient l’attention des participants est le fait que la délégation guinéenne est retenue à l’hôtel Elmouradi Gammarth (Tunis) pour non-paiement des factures d’hébergements et de restaurations. Cette situation met mal à l’aise les représentants guinéens devant d’autres frères qui ont déjà réglé ce problème de paiement des factures.

 

Interpelé à plusieurs fois par les responsables de l’hôtel, le chef de la délégation guinéenne, Mohamed Almamy Camara a fait savoir qu’ils sont en difficultés par rapport au paiement des factures d’hébergements et de restaurations.

 

‘’En tant que chef de la délégation, j’ai été interpellé par la commission finance de l’hôtel pour régler la facture guinéenne. Il a fallu des acrobaties pour dire des choses pour qu’on soit accepté pour ces deux derniers jours. La présidente de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage devrait être là depuis les 23 et 24 août 2022, mais tel n’a pas été le cas nous sommes toujours en difficultés’’, a expliqué le chef de la délégation guinéenne à Tunis.

 

Pour le directeur technique de la fédération de la natation guinéenne, Elhahj Amadou Oury Baldé, cette situation est humiliante et décevante car dira-t-il, tous les 29 pays ont réglé leur situation sauf la Guinée.

 

Selon d’autres sources, si rien n’est fait jusqu’à vendredi prochain, la délégation guinéenne risquerait d’être expulsée par d’autres recours.

 

MC