Guinée: Le premier ministre annonce des dispositions rapides pour une meilleure organisation de secours – Base Cote Media

Guinée: Le premier ministre annonce des dispositions rapides pour une meilleure organisation de secours

A la faveur de la conférence de presse animée lundi 20 juin par le premier ministre, Dr Mohamed Béavogui,  le porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo, s’est prononcé sur l’état des routes à l’intérieur du pays et les accidents de la circulation routière survenus ces derniers temps en République de Guinée.

JG

 

 

  1. Diallo a fait savoir que les accidents de la circulation ont aussi permis de mettre en nu les déficits qu’il y a en termes de secours et en termes de civilité dans le respect du code de la route.

 

Il a rappelé que les surcharges des passagers, le transport mixe (passagers et marchandises) et la conduite sans permis, sont des facteurs qui sont à l’origine de certains accidents routiers et qui ont endeuillé les populations guinéennes.

 

« Ces accidents ont mis en lumière un certain nombre de comportements dans la circulation. Un pourcentage très élevé des accidents sont liés au non-respect des normes dans la circulation routière. La vétusté des véhicules et l’état des routes provoquent aussi des  cas d’accident, mais qui concerne un pourcentage minime.

Les dispositions vont être prises rapidement, pour permettre une meilleure organisation des secours. La sensibilisation des populations sur le respect d’un certain nombre de règles dans la conduite et dans la circulation sera développée », a souligné Ousmane Gaoual Diallo.