Guinée : Almamy Condé, principal bailleur de fonds des anciens dignitaires a t-il quitté le pays? – Base Cote Media

Guinée : Almamy Condé, principal bailleur de fonds des anciens dignitaires a t-il quitté le pays?

Le chef de division au Trésor Public, Almamy Condé, actionnaire dans la société AWAL-GUINEE (une société d’extraction de granite et autres agrégats de travaux publics et de la construction bâtiment basée à Dubréka, dans le district de Bawa), le principal financier des anciens dignitaires du régimes Alpha Condé serait en fuite.

Selon nos sources, Almamy Condé est à Bamako depuis la semaine dernière. On se demande comment a-t-il pu échapper aux mails du filet ? Alors il était sous contrôle judiciaire, car il était accusé de présumés pour détournement, blanchiment de capitaux etc. Il a même été convoqué trois fois dans les locaux de la direction des services d’investigations de la gendarmerie, pour répondre de ses actes.

La même source affirme l’homme a quitté le pays en passant par la Haute-Guinée natale pour rejoindre la frontière guinéo-malienne où il se serait évadé avec bien sûr, la complicité des forces de sécurité à ce poste frontalier, pendant qu’au niveau de la justice où on s’apprête à lancer un mandat d’arrêt international, ce dossier est pris au sérieux.

Pour un petit rappel de ses casseroles, il se sert d’AWAL-GUINEE, cette société créée en 2017, pour blanchir les sommes colossales virées sur son compte par les anciens hauts cadres du régime d’Alpha Condé. Et comme nous l’avons déjà dénoncé le 16 décembre dernier sur notre site, il a réussi à écarter le principal actionnaire, dont nous taisons le nom pour raison d’enquête, qui a voulu éloigner la société des transactions douteuses. Ainsi, AWAL-GUINEE qui a démarré sur de bonnes bases, va prendre du plomb dans l’aile quand les deux hommes n’arriveront plus à s’entendre sur les multiples entrées des fonds et leur gestion dans les différentes banques de la place.

Pour l’instant, tous les égards sont braqués vers la justice pour dire le droit « la vérité  » dans l’affaire AWAL GUINEE-SARL, car Almamy Condé qui est en ce moment en cavale se serait bâti une fortune depuis l’installation de ladite société. Il serait propriétaire de plusieurs bâtiments à étages, des villas, des stations essence partout dans le pays y compris des grosses cylindrées.

Rédaction