Guinée/célébration de la nuit du destin: Autorités, religieux et population prient pour la réussite de la transition à Boké – Base Cote Media

Guinée/célébration de la nuit du destin: Autorités, religieux et population prient pour la réussite de la transition à Boké

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres villes du pays, les fidèles musulmans de la région administrative de Boké ont célébré mercredi, 27 avril 2022, la nuit du destin ou Laylatoul qadr.

A l’occasion, autorités locales, leaders religieux et population de Boké ont formulé des prières et bénédictions pour la réussite de la Transition en Guinée.

Dans toutes les mosquées sillonnées par le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trésor Camara et le préfet,  Colonel Sény Sylver Camara, les fidèles musulmans ont organisé la lecture du Saint Coran, des veillées nocturnes pour implorer la grâce divine à travers des cantiques religieux, méditation, invocation et invocation.

A Correrah qui a été la première étape, Baralandé bâtie en 1976, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara a rappelé que la prière de cette nuit est l’équivalent de  83 ans et 4 mois de pénitence.

Le mois de Ramadan, selon l’inspecteur régional des affaires religieuses, vise à effacer les péchés, purifier les cœurs, développer la solidarité, le pardon et l’amour du prochain pour la stabilité  de notre cher pays, la Guinée.

C’est pourquoi, il a invité les fidèles musulmans à mettre à profit cette nuit pour l’émergence et la prospérité des Guinéens.

Tout au long du périple, le gouverneur de la Région Administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara  a réitéré l’engagement du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya à réunir les Guinéens dans le pardon, la paix sociale et  l’unité nationale pour la prospérité et le succès du CNRD.

« Nous sommes victimes, agent causal,  responsable de quelque chose. »

En ces jours pareils, précise El Hadj Yattara, Dieu, très miséricordieux, apporte des réponses adéquates et rapides à toutes les sollicitations.

Mohamed Camara