Guerre en Ukraine: l’Union Européenne discute «en urgence» de nouvelles sanctions contre Moscou – Base Cote Media

Guerre en Ukraine: l’Union Européenne discute «en urgence» de nouvelles sanctions contre Moscou

Au 40e jour de l’invasion russe, les réactions d’indignation et de colère se multiplient au lendemain de la découverte d’innombrables cadavres de civils dans le sillage du retrait de l’armée russe de la région de Kyiv. Les sanctions contre Moscou pourraient être accrues.

Des fosses communes et plus de 400 cadavres de civils ont été découverts dans les territoires de la région de Kyiv après le retrait des troupes russes, notamment dans la ville de Boutcha, ont indiqué dimanche les autorités ukrainiennes, qui parlent d’un «génocide».

 

– Dénonçant des «crimes de guerre» et réclamant une enquête indépendante, les Occidentaux devraient acter un renforcement de leurs sanctions contre la Russie «dans les prochains jours», en particulier sur le commerce d’hydrocarbures. De son côté, Moscou demande une réunion à l’ONU sur les «provocations haineuses» de Boutcha.

 

– Les pourparlers semblent avancer : côté russe, on a fait l’éloge dimanche d’une position «plus réaliste» de Kyiv. La veille, les Ukrainiens affirmaient que Moscou avait accepté «oralement» presque toutes leurs positions.

Libération