Guinée : le chef de quartier de Thierno Djibya, dans Kindia victime d’une agression à main armée. – Base Cote Media

Guinée : le chef de quartier de Thierno Djibya, dans Kindia victime d’une agression à main armée.

Dans la nuit du mardi au mercredi, 09 février 2022 aux environs de 4 heures du matin, les malfrats ont attaqué le chef de quartier de Thierno Djibya, dans la préfecture de Kindia. Ils ont réussi a emporté une somme d’un million de francs guinéens et le téléphone du chef de quartier en question.

Interrogé par notre correspondant, le chef de quartier de Thierno Djibya, Elhadj Djibril explique : « J’ai été attaqué à 4 heures du matin par des bandits armés. Je devais partir à Conakry pour une audience. Je suis allé à la gare routière et j’ai négocié un chauffeur en complicité du syndicat et on s’est attendu sur un prix perce que vu ma situation, je ne peux plus conduire.  Le chauffeur, il est venu ici, nous avons échangé et je lui ai donné 50.000 comme avance et une somme de 50.000 pour son transport de Wondy jusqu’à chez moi pour qu’on bouge à 4 heures. J’ai fait mes prières et je lui ai appelé de venir pour qu’on bouge, d’abord, il me dit qu’il cherche un taxi. Après je l’appel à nouveau à 4 heures 30 minutes, il me dit, qu’il n’arrive pas à avoir un taxi en me disant d’aller lui trouver au carrefour de Mangoyah pour qu’on bouge ensemble. J’ai pris la voiture et ma femme m’a dissuadé de ne pas partir.  Je suis sorti. Arrivé au carrefour, j’ai vu un camion qui venait et devant se trouvait une moto. Le motoriste s’est arrêté et ils sont venus vers moi, l’un d’eux m’a braqué son arme, il a dit donne où je te tue ».

Et d’ajouter : « Ils m’ont fait descendre de la voiture, il a tiré à l’air une fois j’ai crié mais personne n’est sortie. Ils ont pris 1 million qui était dans ma poche. Celui qui détenait le pistolet a encore dit donne où je vais te tuer et je lui ai dit je n’ai rien, vous avez pris tout ce que j’avais. Il encore tiré à l’air. Nous étions dans ça, ma femme inquiète m’a appelé, dès que le téléphone a sonné, ils se sont mis à me fouiller mais comme je portais un boubou de couture Sénégalaise, très difficile d’avoir le téléphone, ils m’ont terrassé et l’autre a fait sortir un grand couteau et il a coupé une partie de mon habit pour l’emporter avec le téléphone. Ils étaient deux un soussou et un peulh et j’ai été blessé au niveau de mon pied » a-t-il ajouté.

Toupou