Guinée : Le secrétaire général et la cheffe de cabinet de la Fonction Publique changent même les carreaux de leurs bureaux  – Base Cote Media

Guinée : Le secrétaire général et la cheffe de cabinet de la Fonction Publique changent même les carreaux de leurs bureaux 

Le secrétaire général, Aboubacar Kourouma et la cheffe de cabinet, Ramatoulaye Camara du ministère du Travail et de la Fonction publique tiennent tellement à leur confort qu’ils ont même décidé de changer les carreaux de leurs bureaux respectifs.

C’est du moins ce qu’a constaté l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) dans les locaux du ministre du Travail et de la Fonction publique. Les meubles de bureaux et accessoires, les murs et même les carreaux n’ont retenu l’attention de ces nouveaux promus. Tout est mis hors-jeux au profit du tout neuf et les travaux de rénovation complète se poursuivent activement.

Pour ce travailleur qui a requis l’anonymat, ce genre de pratique n’a aucun sens pour la bonne marche des services. « On peut vouloir changer des meubles et accessoires de bureaux. Mais aller jusqu’à déterrer les carreaux pour une raison ou une autre n’a vraiment aucun sens à mon avis. », A-t-il déploré.

Pour cet autre travailleur dudit département, il suppose que si les dépenses sont prises en charges de façon personnelle tant mieux. Mais si elles sont imputables dans le budget de fonction, cela veut dire qu’on n’a pas encore rompu avec les vieilles habitudes, celles qui consistent à créer les activités non paritaires pour justifier les dépenses.

Il en est de même au ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises où les travaux de rénovation du ministre sont engagés depuis près d’un mois. Dans la cour de ce ministère, il n’est pas rare de voir des briques, tas de sables et ouvriers qui s’affairent.

Ainsi, la question que l’on se pose est de savoir si les personnalités susmentionnées sont venues pour s’offrir le luxe ou de poser des jalons allant dans le sens du renouveau ou de la refondation de l’Etat comme l’indiquent les idéaux du CNRD.

AGP