Guinée : Le nouveau Secrétaire Général des Affaires Religieuses installé dans ses fonctions ce vendredi. – Base Cote Media

Guinée : Le nouveau Secrétaire Général des Affaires Religieuses installé dans ses fonctions ce vendredi.

La nouveau Secrétariat des affaires religieuses, El Hadj Karamo  Diawara a été installée dans ses nouvelles fonctions, ce vendredi 5 novembre 2021.

Dans son discours d’installation, le secrétaire général du gouvernement Aboubacar Sikhé Camara a rappelé à Karamo Diawara les nombreux défis qui l’attendent parmi lesquels figure, la relance de l’organisation du pèlerinage au Saint lieux de la Kaaba avec la satisfaction des pèlerins Guinéene, le renforcement des tissus social, la paix à travers des sensibilisations et la lecture du saint coran pour implorer la grâce d’Allah pour une transition apaisée.

De son coté, le nouveau Secrétariat des affaires religieuses, El Hadj Karamo a remercié le président de la transition pour sa confiance portée à sa modeste personne à travers sa nomination à la tête de ce département.

«C’est un privilège et une réelle fierté dont je mesure toute la magnitude d’avoir été choisie parmi 13 millions de guinéens femmes pour diriger ce département stratégique mais surtout dans cette période d’espoir et de renouveau pour notre nation. Je suis conscient du fait que peu des Hommes ont occupé ce poste avant moi. Ainsi, par cette décision, le président de la république a fait non seulement preuve de politique de promotion de la religion mais aussi d’affirmer que des compétences techniques réelles existent parmi les cadres religieux guinéenns», a indiqué El Hadj Karamo Diawara.

Par ailleurs, la nouveau Secrétaire entrant a invité ses collaborateurs à œuvrer l’efort pour un levier de développement durable pour la Guinée.

« J’invite donc mes collègues et autres parties prenantes du département des affaires religieuses à ce qu’ensemble, on se donne les mains pour consolider les acquis de notre secteur, réduire les opportunités et nombreux avantages que nous offrent au département pour aider à la mise en œuvre de la vision du président de la république qui est celle du développement socio-économique durable de notre patrie, la Guinée et cela pour le bien-être de nos chers concitoyens », ajoute t-il.

Ibrahima sory camara