Guinée : Le nouveau préfet de Mamou installé dans ses fonctions – Base Cote Media

Guinée : Le nouveau préfet de Mamou installé dans ses fonctions

Nommé le 25 novembre dernier, en remplacement de colonel Bienvenue Lamah commandant de gendarmerie de la zone spéciale de Conakry, Colonel Mamadi Diallo vient d’être installé dans ses fonctions de préfet de Mamou.

Jusque là commandant adjoint de gendarmerie de la zone spéciale de Conakry, Mamadi Diallo a été accueilli ce lundi dans une grande joie.

C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, de son cabinet, des deux (2) secrétaires généraux de la préfecture, des cadres communaux ,préfectoraux et régionaux des 13 sous-préfects et de 14 maires de la préfecture de Mamou ainsi que les proches du nouveau préfet de Mamou.

Prenant la parole, Elhadj Amadou Tidjane Diallo maire de la commune urbaine de Mamou a dit que le CNRD était attendu. Et dès le 05 septembre 2021, les populations de Mamou ont accueillies la nouvelle dans une grande joie.« Mamou est la ville carrefour du pays. Donc les populations de Mamou sont à vos côtés. Je souhaite que cette transition arrive à bon port», a indiqué le maire de la commune urbaine de Mamou.

Mamadou Bella Baldé, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Mamou a pour sa part dit que tous les cadres présents à cette rencontre sont là au service du nouveau préfet.« Les cadres qui sont là sont des cadres capables. Colonel bienvenu Lamah le préfet sortant de Mamou à mérité. Nous resterons toujours au service de la nation», a-t-il dit.

Le préfet entrant, Mamadi Diallo dans une euphorie, dit qu’il a prêté serment pour le bonheur du pays. Pour le bon déroulement de l’administration, le nouveau préfet a invité les cadres préfectoraux de Mamou s’unir pour faire de Mamou un miroir. « L’atteinte de ma mission ne sera possible que si nous nous donnons les mains sans discrimination ethnique. Aux agents de force de défense et de sécurité, je vous souhaite bonne fête de l’armée», a martelé le préfet entrant de Mamou.

Le Colonel Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou a quant à remi les symboles de l’État au nouveau préfet avant de l’installer dans son bureau.

Alpha Sylla