Guinée : le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de l’Etat des Emirats Arabes unis reçu en audience par M’Mahawa Sylla. – Base Cote Media

Guinée : le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de l’Etat des Emirats Arabes unis reçu en audience par M’Mahawa Sylla.

Mme le Gouverneur de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla a accordé ce mercredi 06 octobre dans ses installations, une audience au Chargé d’Affaires de l’Ambassade de l’Etat des Emirats Arabes Unis en Guinée Issa Ahmad Hamad.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux historiques de coopérations existantes entre les deux pays amis, la République de Guinée et l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Recevant son hôte, Mme le Gouverneur de la ville de s’est réjoui de la visite d’un diplomate de carrière et a dit suivre la trajectoire du CNRD qui tend la main à tous les pays amis et maintient la collaboration avec tous partenaires de la Guinée. Elle a dit avoir besoin de bons rapports avec tous les pays surtout l’Etat des Emirats Arabes Unis toujours sollicité pour la poursuite du projet de construction d’un hôpital à Kassa. « Conakry remercie l’ambassade d’Etat des Émirats Arabes Unis pour son attention, nous sommes à l’écoute et très disposés à œuvrer avec tous les partenaires stratégiques » a confié Mme le Gouverneur de Conakry.

En réponse, le diplomate de l’Etat des Emirats Arabes Unis Issa Ahmad Hamad a dit sa joie de voir une femme diriger à souhait la ville de Conakry depuis plusieurs semaines. Il a promis à la première autorité de la ville de poursuivre le dossier concernant les îles de Loos Kassa, laissés par son prédécesseur en raison de son caractère humanitaire, a-t-il ajouté.

A noter que, Le Chargé d’Affaires, s’est montré très accueillant et réceptif à l’idée de jumelage entre la Capitale Conakry et celle de l’État des Émirats Arabes Unis émise par le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la Ville de Conakry Dr Moundjour Chérif à qui il a demandé d’utiliser les démarches administratives en vue d’impliquer au plus vite les autorités de son pays.

M. Soumah