Guinée : Trois (3) présumés coupeurs de route mis aux arrêts dans la commune urbaine de Mamou – Base Cote Media

Guinée : Trois (3) présumés coupeurs de route mis aux arrêts dans la commune urbaine de Mamou

Dans le cadre de la traque des coupeurs de route, le parquet du tribunal de première instance de Mamou, en collaboration avec les services de sécurité a depuis belle lurette, engagé une lutte farouche qui aujourd’hui est en train de produire ses fruits.

Ce vendredi 24 septembre 2021, aux environs de 07 heures du matin, 3 présumés coupeurs de route ont été mis aux arrêts. Ils avaient avec eux 2 armes de guerre et des munitions.

Rencontré Elhadj Sidiki Camara, a confirmé la nouvelle.« Pour le cas spécifique de ce vendredi 24 septembre 2021, grâce à la collaboration d’un de nos informateurs, nous avons été mis au courant de la présence au quartier Loppet des présumés bandits porteurs d’armes à feu. Aussitôt et sur nos instructions, une équipe de l’escadron gendarmerie mobile No 12 de Mamou s’y est rendue aux environs de sept ( 7) heures du matin pour procéder à l’interpellation de deux (02) suspects identifiés comme suit:
1- Ousmane Barry, né en 1993 à Mamou, fils de Thierno Abdoulaye et de Lamarana Sow, marchand de bétail et éleveur, marié et père de deux (02) enfants, domicilié au quartier Loppet;
2- Souleymane Barry, né en 1984 à Mamou, fils de Thierno Abdoulaye et de Kadiatou Barry, éleveur et agriculteur, marié et père de deux (02) enfants, domicilié au quartier Loppet.

Poursuivant les enquêtes, un troisième suspect a été interpellé aux environs de 09 heures au quartier Madina Tambassa. Ce dernier répond au nom de :
Alpha Ibrahima Barry, né en 1958 à Mamou, fils de feu Amadou et de Travail Diallo, marié à quatre femmes et père de 21 enfants, boucher, domicilié au quartier Madina Tambassa», a expliqué le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

Dans le même élan, Elhadj Sidiki Camara, a indiqué que les deux (02) premiers suspects ont été saisis avec des objets.« -Une (01) arme de guerre Russe de type PMAK
– Un pistolet de type PA
-Quatre (04) boîtes chargeurs suffisamment garnies de munitions.
Pour un premier temps, les trois (03) suspects ont été conduits à la brigade de recherches pour enquêtes.Le procès verbal a été établi et transmis au parquet ce vendredi.», a-t-il poursuit.

A rappeler que les enquêtes sont en cours pour retrouver d’autres suspects.

Alpha Sylla