Guinée : Les cadres préfectoraux de Mamou rencontrent le nouveau préfet. – Base Cote Media

Guinée : Les cadres préfectoraux de Mamou rencontrent le nouveau préfet.

Le colonel Bienvenu Lamah, nouveau préfet de Mamou vient de rencontrer les cadres préfectoraux. Ce jeudi 09 septembre 2021. C’est la salle de conférence de la préfecture de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre dite extraordinaire de prise de contact.

115 cadres étaient présents à cette rencontre d’où le préfet entrant, colonel Bienvenu Lamah était accompagné des deux (2) secrétaires généraux de la préfecture de Mamou, du maire de la commune urbaine de Mamou et des services de défense et de sécurité.

Prenant la parole, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Mamou, a rappelé le contexte actuel du CNRD (le comité national de rassemblement et de développement) qui a à sa tête le colonel Mamady Doumbouya.

Mamadou Bella Baldé, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Mamou a quant à lui dit qu’il est primordial de respecter son chef et de faire son travail. « Chacun doit travailler, se débarrasser de calomnier son prochain. Que Dieu nous donne la chance de faire ce qui nous a été confié dans les conditions les meilleurs », a dit le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Mamou.

Colonel bienvenu Lamah, préfet de Mamou. « C’est honneur pour moi de prendre la parole et transmettre le message du président du conseil national pour le rassemblement et le développement de la République de Guinée. L’heure n’est plus au beau discours. Hier il ya un pouvoir. Et nous étions tous au garde à vous. Et ce jour nous parlons du CNRD. Cadres préfectoraux je vous invite au respect de la hiérarchie. Ce n’est pas normal qu’un sous-préfet soit plus puissant qu’un Secrétaire général de la préfecture. J’exige beaucoup que les fonctionnaires soient au service dès 8 heures. Ensuite, mon président à travers monsieur le gouverneur, me charge de vous dire que la cohésion sociale est normale. Je tends la main aux fonctionnaires et à toute la population de Mamou. La paix fait profiter à tout le monde. Alors que chacun de nous soit le messager de son prochain. C’est quand il ya l’amour du prochain et la cohésion sociale que ça marche. Chacun n’a qu’à dire que je suis guinéen. Notre identité c’est la Guinée. Qu’on arrête. Aux travailleurs de la préfecture, le bloc administratif est un lieu public. Nous allons voir toutes sortes de personnes. Acceptons-les. Arrêtons de dire aux gens qu’il faut qu’ils donnent quelques choses pour que son dossier passe. Nous allons bannir la corruption. Nous allons abandonner les mauvaises pratiques pour que ça marche. Aux sous-préfets, vous êtes des hommes en uniforme. Évitez de faire des abus de pouvoir dans vos sous-préfectures. Vous n’êtes pas des officiers de police judiciaire. Certainement il y aura des commandants de la police et la gendarmerie. Chers cadres préfectoraux, regarder la cour de la préfecture, essayons les jours avenir d’assainir notre local.

À la presse et aux sages, je vous ai pas oublié, nous comptons entièrement sur vous pour la sensibilisation.Aux services de défense et de sécurité, vous devez veiller à la sécurité des paisibles citoyens de la préfecture de Mamou. Je demande à toutes et à tous de s’embarquer dans le bateau », a expliqué le nouveau préfet de Mamou.

Alpha Sylla