Guinée : Le nouveau préfet de Boké reçoit les conseillers communaux et chefs des quartiers. – Base Cote Media

Guinée : Le nouveau préfet de Boké reçoit les conseillers communaux et chefs des quartiers.

Sur initiative du Maire central, honorable, Mamadouba Tawel Camara, 17 conseillers communaux sur 29 et les chefs des quinze (15) quartiers et districts de la commune urbaine de Boké, étaient dans la matinée de ce mercredi, 8 septembre 2021, chez le nouveau préfet de la préfecture de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla.

Cette première visite, selon le maire de la Commune urbaine de Boké, honorable, Mamadouba Tawel Camara s’inscrit dans le cadre de la présentation des conseillers communaux au nouveau préfet qui, désormais, a un regard sur le contrôle de la légalité du conseil communal.

L’autre objectif de notre présence ici, d’après le maire, « Est de nous mettre à la disposition de nouvelle autorité préfectorale pour une synergie d’action vers un développement harmonieux de la préfecture de Boké.»

En réponse, le nouveau préfet de Boké a déclaré : «Nous sommes très satisfaits de cette visite matinale. C’est dire que nous devons continuer à œuvrer pour la quiétude sociale, la sauvegarde de la paix et la prospérité de la population de Boké que nous avons en commun.»

Par ailleurs, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a insisté sur la Communication loyale entre la préfecture et la Mairie dans le cadre d’une franche et sincère collaboration.

Selon le nouveau préfet, «Le Développement de toute Nation qui se veut prospère et émergente, repose sur la paix, l’acceptation, l’unité d’action de ses filles et fils.»

«Les manifestations de rue, remous sociaux, barricades nocturnes » doivent être des souvenirs lointains dans la vie de Boké.

Bref, les échanges des conseillers communaux, chefs des quartiers et districts avec le nouveau de Boké, ont aussi porté entre autres, sur le renforcement du tissu social, la culture de la l’amour du prochain, l’acceptation et surtout, la lutte contre l’ethnocentrisme dans une franche collaboration…»

Mohamed Camara