Guinée : le Horoya brise le silence sur le cas de Gnagna (communiqué) – Base Cote Media

Guinée : le Horoya brise le silence sur le cas de Gnagna (communiqué)

En fin de prêt avec l’équipe championne de Guinée (Horoya AC), Yakhouba Gnagna Barry fait l’objet d’une discussion très houleuses dans la cité et c’est le Horoya AC qui subit le plus dans cette affaire qui, selon les dires que le club de Matam n’a pas sû respecter l’accord de prêt d’une saison sans option d’achat du joueur. Accusé, le Horoya AC ne veut pas se laisser faire, en décidant de donner sa part de vérité dans cette affaire, qui risque de créer des polémiques au sein de l’opinion.

Dans un communiqué publié ce lundi, le champion de Guinée s’attaque au Santoba FC et se dit “désagréablement surpris de voir sur les réseaux sociaux, des informations inappropriées allant à l’encontre des principes de ladite convention”. A en croire guineefoot.info, le Horoya rappelle qu’en cas d’offre ou opportunité de transfert de nature que ce soit, Santoba doit céder Gnagna en priorité au HAC. Une version rejetée par la direction de Santoba FC qui promet de se faire entendre dans les prochains jours, en brandissant d’autres preuves. Santoba va plus loin et promet que si Horoya ne laisse pas Yagouba Gnagna Barry, le club va saisir les instances internes.

Voici le communiqué du Horoya AC :
Sur la base d’une convention de prêt tripartite d’une année (2020-2021) entre le Santoba FC, le Horoya AC et le joueur Yakhouba BARRY, convention signée le 18 mai 2020, des obligations concernant chacune des parties ont été définies et acceptées de bonne foi par les intéressés. Dans ce cadre, le Horoya AC a honoré
Tous ses engagements à l’égard du joueur, à savoir :
-Etablir un document légal de voyage permettant au joueur d’exercer pleinement sa profession ;
– Lui accorder un salaire décent bonifié par l’octroi d’une prime à la signature ;
– Des avantages en nature ;
– Réaliser une prise en charge médicale ;
– Le placer dans des conditions de valorisation sur le plan sportif.
En outre, il revenait au Santoba FC :
– D’obéir pleinement à la clause préférentielle, laquelle stipule qu’en cas
d’offre ou opportunité de transfert futur de quelque nature que ce
soit, le club doit céder le joueur Yakhouba BARRY en priorité au Horoya AC de
Conakry.

MLK