Jeux Olympiques Tokyo 2022 : Les 5 athlètes guinéens ont reçu le drapeau. – Base Cote Media

Jeux Olympiques Tokyo 2022 : Les 5 athlètes guinéens ont reçu le drapeau.

Ce vendredi, 16 juillet 2021 au siège du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025 en Guinée COCAN, les 5 athlètes guinéens qualifiés pour les jeux olympiques Tokyo 2022, ont reçu drapeau.

Une cérémonie qui a enregistré la présence des responsables du Ministère des Sports, les membres du Comité National Olympique et sportifs Guinéens, des encadreurs et athlètes qui vont prendre part aux jeux Olympiques.
Reportés d’un an en raison de l’épidémie de Covid 19, les jeux olympiques se dérouleront du 23 juillet au 08 Août 2021 à Tokyo au Japon.

Dans sa communication, le secrétaire général du Comité National Olympique, Elhadj Ben Daouda Nassoko, a indiqué aux athlètes l’attitude à tenir, avant de mettre en exergue les ambitions de la Guinée lors de cette compétition.
« porter ce maillot singulièrement durant les jeux olympiques appelle un comportement irréprochable, un sens élevé de responsabilité et un engagement patriotique, faites honneur à la nation en incarnant les valeurs dans l’humidité et la dignité, en ambassadeur émérite de la Guinée adopté en toute circonstance un comportement éthique, la sportivité et le respect de l’adversaire, faites des exploits pour que la Guinée ait ses premières médailles olympiques à ces jeux, sachez que d’ores et déjà la nation toute entière sera à vos côtés pour vous soutenir et vous accompagner ».

Pour sa part, la ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Dr Zalikatou Diallo, au nom du Président de la République, a remercié le Comité National Olympique et encourager les athlètes à faire bonne figure au cours de ces Olympiades avant d’ajouter que toutes les dispositions sont prises pour la bonne participation de la Guinée à cette prestigieuse compétition.
Chez les athlètes, Mamadou Tahirou Bah a au nom de ses collègues, a ténu des engagements en disant ceci : « Nous nous engageons à être les dignes représentants de la Guinée et nous défendront avec détermination et vigueur les couleurs nationales de la Guinée aux jeux Olympiques de Tokyo 2020 ».

À préciser que les cinq (5) athlètes qui doivent représenter la Guinée à ce rendez-vous mondial, viennent de quatre disciplines sportives. Il s’agit de Aïssata Deen Conté (100m) de la fédération Guinéenne d’athlétisme, Mamadou Samba Bah (-73kg) de Judo, Fatoumata Yarie Camara (57kg) de la lutte, Mamadou Tahirou Bah (50m nage libre) Mariama Lamarana Touré (100m brasse) de la Natation.

MLK