Matoto : 15 filles dotées de kits professionnels pour apprendre la couture. – Base Cote Media

Matoto : 15 filles dotées de kits professionnels pour apprendre la couture.

Quinze (15) filles, identifiées dans les quartiers de Matoto par les assistants sociaux ont bénéficié samedi 05 juin 2021 des kits professionnels de couture. Pour forger leur vie de ménage dans ce métier . C’était dans les installations de la mairie de la localité.

Inscrite dans le cadre de l’appui pour la réinsertion socioprofessionnelle des enfants de la capitale victime de mariages précoces, de viols et d’exploitations domestiques. Cette activité a été rendue possible grâce à l’Inspection Régionale de l’Action Sociale de la ville de Conakry à travers l’appui financier de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance).

L’évènement s’est déroulé en présence d’un conseiller communal représentant du maire. Une autorité qui s’était réjoui de l’initiative consistant à penser aux filles qui n’ont rien appris mais continuent de subir beaucoup de choses dans les quartiers à Conakry.

« Nous sommes venus remettre des machines à coudre et leurs accessoires pour fortifier votre avenir, c’est dans la perspective de vous aider à apprendre la couture, préparer votre demain, car qui prépare les filles prépare la nation, nous voulons tous vous voir désormais dans vos ateliers de couture et non dans l’oisiveté » ont déclaré les responsables femmes inspectrices de l’Action Sociale et de l’Enfance Mabinty Camara de la ville de Conakry et Bountouraby Bangoura de la commune de Matoto, qui ont exhorté les filles bénéficiaires à l’utilisation rationnelle des matériels reçus.

Quant au coordonnateur Régional chargé des questions de l’enfance au sein de la ville de Conakry, Mayo Doré, il est revenu sur les objectifs de la cérémonie, les résultats de la recevabilité des tâches et les soucis des autorités et des partenaires qui accompagnent efficacement depuis 2019 I ‘Inspection Régionale de l’Action Sociale de la ville de Conakry à travers les enfants vulnérables de Cité.

A la fin de la cérémonie marquée par la remise des kits, certaines bénéficiaires accompagnées de leurs tuteurs ont exprimé leurs joies à l’endroit du donateur et ont pris l’engagement à utiliser les présents kits avec attention.

M. Soumah