Prix de la performance 2021 : Sankaran Agency donne la couleur de l’évènement. – Base Cote Media

Prix de la performance 2021 : Sankaran Agency donne la couleur de l’évènement.

En prélude à la 4eme édition du prix de la performance 2021, Sankaran Agency Communication, organisatrice de l’évènement, a au cours d’un point de presse ce samedi, 05 juin dans un réceptif hôtelier Conakry donné les détails ou explication concernant le travail déjà fait avant la cérémonie officielle, prévue pour le 04 décembre prochain dans la capitale guinéenne.

Dans son intervention, l’administrateur général de l’Agence Ousmane Grec Camara a mis un accent particulier sur l’objectif, que sa structure s’est assignée en organisant cet évènement.« l’objectif est de proposer à la jeunesse des références purement guinéennes, pour proposer à la jeunesse les parcours de réussite de ces personnalités afin de les inspirer, les motiver et les encourager à préserver dans la voie de l’excellence mais aussi d’encourager les actions de ces personnalités qui ont un impact direct ou indirect sur les communautés.

Au cœur du pouvoir ou dans l’opposition, en première ligne ou en coulisses, ils sont politiciens, ministres, conseillers ou directeurs. Tous ont un point commun : ils pèsent sur le destin du pays. Et doivent dans les années à venir jouer un rôle majeur sur la scène politique nationale », dit-il.Par ailleurs, Ousmane Grec Camara est revenu sur les critères par rapport aux choix des nominés. « Nous élaborons notre liste selon un principe de base, les personnalités y figurant devaient jouir d’une performance transcendante leur milieu immédiat et s’étendant sur tout le territoire guinéen. Ensuite, nous évaluons chaque cas des points qui justifient le classement selon les trois critères. La performance proprement dite d’abord, c’est-à-dire les réformes engagées et la capacité à passer sur des décisions politiques ou économiques à modeler l’opinion publique, la notoriété, ensuite, que nous mesurons par l’exposition médiatique et la popularité sur les réseaux sociaux……. », explique-t-il.

A date, 50 personnes composées de ministres, des cadres, hommes politiques, acteurs de la société civile, sportifs, des artistes et les hommes de la culture, mais 20 personnes seront retenus pour le dernier tour.

MLK