Guinée : Le projet d’immatriculation des véhicules accuse un grand retard au niveau du CADASTRE de Matam. – Base Cote Media

Guinée : Le projet d’immatriculation des véhicules accuse un grand retard au niveau du CADASTRE de Matam.

La société DSD acquéreuse du projet d’immatriculation et de ré immatriculation des véhicules en Guinée, continue de traîner le pas en dépit de plusieurs tentatives de démarrage des activités.

A peine démarrées, les opérations de la délivrance des documents de transports est encore interrompue et les portes et fenêtres sont de nouveau refermée du côté de Matam devant les clients qui commencent à perdre de la patience.

De sources bien informées, certains accessoires de la biométrie se font attendre par la société DSD dont les fournisseurs ne sont pas encore en Guinée.

Interrogés, les responsables du projet demandent aux Guinéens raison gardée. Car selon eux le projet est porteur de changement profond des habitudes en termes de délivrance de cartes grises qui prendront le format puces munies de codes avec tous les éléments de sécurité pour une durée de cinq (5) ans.

A noter que, la confection des documents de transport biométrie est une nouveauté en Guinée, annoncée le 02 Décembre 2020. Elle est assujettie à un processus qui se fait dans la durée apprend-on.

AGP