Guinée: l’ONG ABICOM offre des denrées alimentaires aux personnes démunies – Base Cote Media

Guinée: l’ONG ABICOM offre des denrées alimentaires aux personnes démunies

Ce vendredi, 29 avril 2021, l’ONG Action de Bienfaisance Communautaire (ABICOM) a procédé à la remise des denrées alimentaires aux personnes nécessiteuses, installées le long de l’autoroute au grand marché de Matoto.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Journées Nationales D’aides Sociales En Denrées Alimentaires à L’endroit

Ce don composé de riz et du sucre a été distribué à ces personnes démunies afin de les assister pendant cette période de Ramadan.

Des Personnes Vulnérables Et Nécessiteuses Et Dans Les Centres Sociaux De Grand Conakry Pendant Le Mois Saint (RAMADAN).

Selon le président de l’ONG A, Alhousseine Mohamed KABA, cette distribution de denrées alimentaires fait suite à un ciblage qu’ils ont effectué pour identifier les personnes les plus démunies, les plus nécessiteuses. Chose qui les ont permis de cibler des femmes qui occupent les trottoirs au niveau du marché de Matoto à la cherche du quotidien. Là, chacune des bénéficiaires a reçu 2kg de riz et 1kg de sucre.

Chaque bénéficiaire a eu au moins 2kg de riz et 1kg de sucre.

« Notre message à l’endroit de l’État d’abord c’est de venir en aide parce que c’est très marrant et désagréable de voir nos mamans quitter à la maison le matin et venir s’asseoir sous le soleil pour juste quémander ce qu’elles doivent manger. Ça, c’est quelque chose que nous devons tous combattre. Ce que nous disons a l’État, c’est de promouvoir le bien-être de la population. Nous avons dans notre structure une activité de bien-être nous allons vers ces personnes dans le cadre aussi de leur assistance. Nous appelons aussi des personnes de bonne volonté à se joindre à nous parce que nous seuls ne peuvent rien faire. Nous appelons aux personnes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales afin qu’elles se joignent à nous pour promouvoir une telle action dans notre pays », a laissé entendre  Alhousseine Mohamed KABA.

 

MLK