Guinée : KPC candidat pour la présidence de la Feguifoot – Base Cote Media

Guinée : KPC candidat pour la présidence de la Feguifoot

L’annonce a été faite ce lundi, 1er mars 2021 par l’intéressé lui-même à travers une conférence de presse, qui a eu lieu au stade petit Sory de Nongo, dans la commune de Ratoma. La cérémonie a connu la présence de plusieurs présidents de club de Ligue 1 et 2 et d’autres personnalités non les moindres.

Prenant la parole après avoir tué les suspens, le désormais candidat à la Feguifoot, Kerfala Personne Camara (KPC) a fustigé la gestion de l’actuelle, à la tête de laquelle, se trouve Mamadou Antonio Souaré.
 » Je veux vous dire aujourd’hui quelques mots de ma perception de la gestion de la Feguifoot et de son mode de gouvernance, mais aussi et surtout vous exposer ma vision d’avenir à propos du football national. Les observateurs footballestique avertis de la famille sportive que vous êtes , savent que j’ai été pendant une année environ, président de la ligue guinéenne de football professionnel et vice-président de la Feguifoot. Vous n’ignorez et non plus que j’ai démissionné de mon mandat il y a de cela trois ans pour manifester mon profond désaccord face à la gestion centralisée, autoritaire et opaque du président de la fédération, ne laissant aucun espace d’expression et d’initiative à la ligue qui s’est vue marginalisée et privée de toute autonomie dans son fonctionnement. Nous sommes tous des guinéens, amoureux de notre pays, qui souhaitons en véhiculer la meilleure image à travers le monde. Et le football constitue à cet effet, comme vous le savez, un formidable vecteur de communication, à condition qu’il soit géré et administré dans cette perspective. Or, force est de constater, que nous sommes bien loin du compte aujourd’hui », déclare-t-il.

Autre échec de l’équipe dirigeante du football guinéen évoqué par KPC, est là suspension de la Guinée par la CAF concernant les cadets, qui ont pris par à la CAN de leur catégorie.
« En effet, nous avons eu à subir l’humiliation d’une disqualification de la part de la CAF de nos U17 pour une affaire sombre de falsification des dates de naissance de nos joueurs, inscrits par la Feguifoot pour disputer la CAN de cette catégorie d’âge. Sachant maintenant au moment où je vous parle, notre équipe est suspendue, car nous sommes toujours en train de payer le prix de la sanction infligée à la Feguifoot », a déploré Kerfalla Caprésident

Au cours de cette même conférence de presse, Lucien Guilao a été présenté à l’assistance comme directeur de campagne de KPC, dont le congrès est prévu pour le 31 avril 2021.

MLK