L’investiture du président Alpha Condé : « les préparatifs vont bon train », dixit honorable Zalikhatou Diallo – Base Cote Media

L’investiture du président Alpha Condé : « les préparatifs vont bon train », dixit honorable Zalikhatou Diallo

Elu pour la troisième fois président de la République à l’issu de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, le chef de l’Etat professeur Condé doit être investi le 15 décembre prochain au palais Mohamed V, à Kaloum.

Rencontré ce jeudi, 10 décembre 2020, la vice-présidente de ladite commission, honorable Zalikhatou Diallo affirme que les préparatifs se poursuivent dans des bonnes conditions, afin que l’événement se passe sans aucun dérapage.

« Les préparatifs vont bon train, et aussitôt la commission d’organisation mise en place présidée par le ministre d’Etat Dr Mohamed Diané, dont j’ai l’insigne honneur d’être la première vice-présidente, nous nous sommes mis au travail, toutes les sous-commissions sous le haut patronage du président se sont réunies, nous avons partagé les taches, avec les termes de référence précis, et toutes les commissions ont travaillé. C’est une approche participative que nous avons vraiment utilisée, où tout le monde a eu droit à la parole et donné son point de vue, les commissions se sont retrouvées, elles ont peaufiné leurs plans, et cela a été validé par tout au cours des différentes plénières, et vraiment on peut s’estimer heureux que tous les compartiments fonctionnent en plain régime, la commission d’investiture, la commission protocole, la commission communication, la commission d’hébergement, la commission transport, et surtout la commission santé, parce qu’il faut aussi prendre les dispositions par rapport à la pandémie Covid-19, il faut que tout le monde soit testé, s’assurer que tout le monde est négatif avant d’accéder à la salle, le lieu, c’est le palais Mohamed V, donc le palais des nations, et tout est en train d’être vraiment mis en œuvre, pour pouvoir conférer à l’événement une réussite totale, et ne vous en faites pas, avec les dispositions prises, inchallahou, tout va bien se passer. Le jour aujourd’hui pour le moment, il y a 19 délégations étrangères annoncées, et 14 seront conduites par les chefs d’Etats, les autres ce sont les vice-présidents, les premiers ministres ou même les ministres des affaires étrangères et autres », explique-t-elle.

Concernant la menace du FNDC, l’ANAD et l’UFDG d’organiser une manifestation ce jour, l’honorable Zalikhatou Diallo respecte la volonté des manifestants, mais, elle estime que le moment n’est pas opportun. C’est un moment où tous les regards sont tournés vers la Guinée. Mais elle reste convaincue, que la manifestation n’aurait pas lieu, et la cérémonie se passera dans des bonnes conditions.

MLK