Guinée-présidentielle 2020 : La CENI exhorte les acteurs et parties prenantes à s’abstenir de relayer des résultats tendant à semer la confusion. – Base Cote Media

Guinée-présidentielle 2020 : La CENI exhorte les acteurs et parties prenantes à s’abstenir de relayer des résultats tendant à semer la confusion.

Dans l’attente de la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel qui s’est tenu ce dimanche 18 octobre, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans une note publique, divulguée ce lundi 19 octobre 2020, notifié qu’elle est la seule (CENI) habilitée à publier la totalisation globale des résultats provisoires.

Lire ci-dessous ledit communiqué :

La   Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) tient à rappeler aux acteurs et à toutes les parties prenantes que conformément aux dispositions de l’article 162 du code électorale révisé, elle est la seule  habilitée à rendre public la totalisation globale des résultats provisoires dans un délais maximum de 72 heures à compter de la date de réception du dernier PV (procès-verbal) des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

La CENI rappelle à tous les candidats et partis politiques candidats à l’élection présidentielle en cours à s’abstenir de donner des résultats tendant à semer la confusion. Tout contrevenant de l’article 162 du code électoral s’exposera à la rigueur de la Loi. La CENI rappelle que le scrutin du 18 octobre 2020 a été suivi par plus de 700 observateurs électoraux qui donneront leurs appréciations dans les prochains jours.