Guinée-Présidentielle 2020: les jeunes dames leaders du RPG Arc-en-ciel lancent une opération de rabattage dans les quartiers de Conakry. – Base Cote Media

Guinée-Présidentielle 2020: les jeunes dames leaders du RPG Arc-en-ciel lancent une opération de rabattage dans les quartiers de Conakry.

A quelques jours de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel se battent contre vents et marrées pour assurer la victoire du Président Alpha Condé. Pour gagner ce pari, « Jeunes Dames Leaders » ont lancé ce mardi, 06 octobre une opération de rabattage dans les cinq communes de Conakry.

Selon sa présidente, M’Mah Sekouba Camara, cette opération vise à faire la campagne de porte à porte dans les différents quartiers de la Capitale, afin d’exhorter les citoyens à aller retirer leurs cartes d’électeur et leur expliquer comment voter en faveur du candidat Alpha Condé.

« On a organisé cette cérémonie pour sensibiliser les gens à aller récuperer leurs cartes d’électeur, et leur dire comment voter. Le vote utile est important pour nous aujourd’hui parce qu’il y a des gens qui ne savent pas voter, il y a des vieilles qui ne savent pas comment voter. On s’est dit de sortir, aller dans les marchés, dans les lieux de culte, aller partout pour montrer aux gens comment voter pour faire gagner notre candidat, professeur Alpha Condé et faire un coup K.O dès le premier tour. Dès demain on va deployer les gens dans les Communes, dans les quartiers, dans les familles pour faire le rabattage, expliquer aux gens l’importance du vote c’est ça notre objectif ››, a t-elle indiqué.

Pendant cette campagne, « Jeunes Dames Leaders » vont axée leur communication sur les acquis du président Alpha Condé, afin de convaincre les citoyens à voter massivement pour lui.
« On va essayer de parler les acquis du Président pour motiver les gens, parce que le Président a eu à faire beaucoup de choses pour la Guinée, pour les femmes et pour les jeunes. Oui il n’a pas eu le temps de tout faire, parce qu’il a eu assez de problèmes, avec les manifestations et aussi la maladie Ebola et COVID19. Donc on se dit que si on lui donne les 6 années qui viennent, il pourra terminer ses projets en cours de réalisation parce que c’est lui seul qui peut maintenant là, il n’y a pas un autre candidat, il n’a pas de concurrent », a souligné M’Mah Sekouba Camara, présidente des « Jeunes Dames Leaders » qui a aussi invité les guinéens a préserver la paix et l’unité nationale dans le pays.

MLK
628 229361