Élection présidentielle : Le mouvement ‘’La Guinée de Demain’’ sensibilise les citoyens pour la victoire du RPG arc-en- ciel le 18 octobre prochain. – Base Cote Media

Élection présidentielle : Le mouvement ‘’La Guinée de Demain’’ sensibilise les citoyens pour la victoire du RPG arc-en- ciel le 18 octobre prochain.

Ce samedi, 03 octobre 2020, le mouvement ‘’La Guinée de Demain’’ a organisé au stade de Kabiné Kouyaté à Matoto une campagne de sensibilisation en faveur de la paix, la cohésion sociale et surtout pour la victoire du Pr. Alpha Condé, le candidat du RPG arc-en- ciel le octobre prochain.

Selon le coordinateur du mouvement ‘’La Guinée de Demain’’, Aboubacar Sidiki Nabé l’objectif de cette mobilisation est de faire des sensibilisations de porte à porte dans les différents quartiers de la commune de Matoto pour pouvoir informer plus de personnes sur les actions réalisées par le l’Etat, le Pr. Alpha Condé et aussi, se mobiliser massivement derrière le président Condé pour sa victoire d’un coup fatal au soir du 18 octobre 2020 pour son 1er mandat de la 4ème République.

Présent à cette mobilisation, le ministre Conseiller à la Présidence Chargé des Missions, Ibrahima Konaté, parrain de l’événement a invité les membres du mouvement, les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel d’aller retirer leurs cartes d’électeur pour voter massivement le 18 octobre 2020 pour le Pr. Alpha Condé.

« Et je puis vous assurez qu’au soir du 18 octobre 2020, nous allons déclarer notre victoire sur toute l’étendue du territoire national. Et comme vous le savez, le président de la République a dédié son mandat aux jeunes et femmes. Si vous prenez aujourd’hui l’administration guinéenne, visiblement il n’y a que des jeunes et des femmes dans toutes les instances de prises de décisions. Et si vous prenez la Constitution guinéenne, le président de la République a consacré un fonds pour les jeunes et pour les femmes. C’est pour dire combien de fois, la volonté manifeste du président Alpha Condé a constitutionnalisé les acquis en faveur des jeunes et des femmes », a t-il expliqué.

Pour finir, le ministre Conseiller à la Présidence Chargé des Missions, Ibrahima Konaté a invité les militants du RPG Arc-en-ciel d’éviter les violences, de ne pas céder à la provocation et surtout de mettre la Guinée devant toute autre chose.

Hassane Housseïne