Guinée: La Banque Mondiale offre du matériel informatique au Ministère de l’Elevage – Base Cote Media

Guinée: La Banque Mondiale offre du matériel informatique au Ministère de l’Elevage

La Banque Mondiale à travers le projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) a offert ce mercredi, 09 septembre 2020 à Conakry, du matériel informatique destiné aux services déconcentrés de la Direction Nationale de Service Vétérinaire du Ministère de l’Elevage.

Ce don est composé de 34 ordinateurs bureautiques et 38 imprimantes multifonctions d’une valeur estimée à 30 mille USD dans le cadre de renforcer davantage les capacités opérationnelles du système de surveillance et de riposte face aux maladies zoonotiques qui sont communes à l’homme et à l’animal.

Pour le responsable technique des opérations au niveau de l’Unité de Gestion des Projets de la Banque Mondiale en Guinée, Dr. Ahmed Tidiane Diallo, cette remise d’équipements fait suite à la demande du Gouvernement guinéen qui faisant face à la résurgence des maladies transmissibles a fait appel aux partenaires dont la Banque Mondiale pour appuyer le système de surveillance et de riposte face aux maladies humaines et animales.

En recevant ce matériel informatique, le secrétaire général du Ministère de l’Elevage, El Hadj Condé Mamady dira que pour maitriser les maladies humaines qui viennent des animaux, qu’il faut avoir les informations en temps réel et on ne peut pas avoir les informations en temps réel si on n’a pas les équipements qui s’y aient. « Les logiciels sont déjà en place. Il faut bien que les logiciels soient reçus par du matériel informatique. C’est ce matériel informatique que nous avons reçus aujourd’hui du projet REDISSE. Donc, je voudrais les rassuré que ces matériels seront arrivés à bon port avec les bénéficiaires et ils l’utiliseront comme il faut sur la surveillance accru du service national des services vétérinaires », explique-t-il

Touré Aboubacar