Guinée : Lancement officiel des activités du Mouvement Champion Pour la Patrie. – Base Cote Media

Guinée : Lancement officiel des activités du Mouvement Champion Pour la Patrie.

Le mouvement Champions Pour la Patrie (CPP) a lancé officiellement ses activités dimanche, 06 septembre à Sangoyah, dans la commune de Matoto.

La cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et de la société civile.

Dans son intervention, le président du mouvement des champions pour la patrie a expliqué les raisons de la mise en place de sa nouvelle structure.

« Le mouvement champion pour la patrie a été créé pour répondre réellement aux aspirations des populations en général et celles des jeunes en particulier par le renouvellement de la classe politique. Le CPP est l’émanation d’un groupe de jeunes issus de partis politiques et de la société civile, qui, sans distinction de race, d’ethnie, de croyance ou de sexe, se sont donnés la main pour partager une même vision, qui est de défendre les valeurs de la République », a dit Mohamed Gové Soumaré.

Ce n’est pas tout, le mouvement des champions pour la patrie a d’autres préoccupations. Il s’agit « de participer efficacement au développement socio-économique, culturel et infrastructures de la Guinée, promouvoir l’unité nationale, promouvoir la citoyenneté et des bonnes pratiques démocratiques dans le pays et à l’intérieur des partis politiques, contribuer au renouvellement des idées, débats, actions et visages politiques, lutter contre la corruption, l’injustice et l’impunité et contribuer à la formation des jeunes ».

Selon son président, le CPP sera transformé dans les jours à un parti politique, pour conquérir le pouvoir, à l’image des autres formations politiques.

MLK